Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le SMS, ce nouveau mode de communication

3
  / 4 501

Le SMS est devenu le meilleur moyen pour communiquer avec l’Amour de sa vie. Le SMS est non seulement un gain de temps incontestable car il permet d’aller à l’essentiel mais aussi il joue un rôle essentiel dans notre sociale et amoureuse

SMS, un moyen de communication très utilisé

Les SMS permettent d’entretenir un lien social en continu. Il a pour atout un gain de temps incontestable car il permet d’aller à l’essentiel. C’est aussi une façon de ne pas déranger l’autre en pleine réunion de travail, de favoriser la confidentialité dans les lieux publics et de répondre à « Un  besoin impulsif d’exprimer et faire partager ses émotions au moment où elles sont ressenties, sans vouloir ou pouvoir les exprimer à l’autre oralement » comme nous dit Rivière.

Mais quels sont les avantages du SMS et par extension d’une communication 2.0 dans sa globalité ? Quel est l’impact de cette nouvelle forme d’expression dans notre quotidien et dans notre/nos relations amoureuses ?

Le SMS a pris une place importante dans la vie des gens et dans la relation amoureuse. Il devient même l’outil pour nouer une relation amoureuse à distance ou de proximité. L’envoie d’un message apparaît comme un outil réel pour débuter et entretenir une histoire d’amour. Des statistiques montrent qu’à mesure que la relation s’amplifie et prend de l’importance, le couple décide de déclarer ses sentiments par un message pour 45 % des cas contre 18 % par un appel. Le SMS est assez apprécié par les femmes à 90 % mais peut-être un moyen pour mettre fin à une relation.

Le SMS, un moyen de séduction

Lorsque vous prenez le numéro d’une femme ou d’un homme, le premier moyen qui s’offre à vous pour la ou le contacter est le SMS. Mais ce qu’il faut bien garder à l’esprit, c’est que le SMS n’est qu’un moyen d’organiser un rendez-vous, de débuter une conversation avec une personne, il n’est pas un moyen de créer plus de confiance ou d’attraction. My Great Dating offre un vrai moyen de créer plus de confiance et d’acquérir de vrais outils de séduction. Les SMS ne sont pas faits pour les conversations à rallonge et la vraie séduction ne passe que par les conversations téléphoniques et en réel.

Portrait de femme sérieuse attend un SMS de son petit ami en retard

  6100 milliards de SMS sont échangés par an dans le monde

Le téléphone portable, omniprésent dans notre vie quotidienne est devenu notre compagnon. Utilisé en moyenne 150 fois par jour et consulté 40% avant même de s’être levé du lit le matin. Mais la première utilisation du mobile, en dehors de la voix est sans aucun doute le SMS « Short Messaging service ». Nous en envoyons 6100 Milliards par an dans le monde dont 180 milliards en France selon l’Union Internationale des Télécommunications en 2010.

Il va sans dire que le SMS a prit une place de plus en plus importante dans la gestion de la vie amoureuse. En effet, des chercheurs américains se sont pensés sur les effets dans la relation amoureuse et ils ont montré au bout de deux d’enquêtes auprès de célibataires que 38 % indiquaient être engagés dans une relation sérieuse, 46 % avaient déclaré être fiancés et 16 % étaient mariés.

 Tous ce qui est «  virtuel, est physique ! »

Le SMS ferait donc évoluer les relations amoureuses et permettrait même d’entretenir la flamme. Tous ce qui est «  virtuel, est physique ! » Lance  l’Anthropologue  Jean-Pierre Warnier ! Tout le monde a pu expérimenter que durant la phase de séduction ou en début de relation, le désir amoureux s’extériorise de façon spontanée et libérée de «  toute contrainte » et de toute « gène particulière ».  En effet, le face à face peut parfois intimider, l’écrit au contraire peut « pimenter » la relation et le jeu de séduction en désinhibant les partenaires.  Le SMS est utile dans une approche timide de départ il permet de livrer une part de « soi » pour créer une connexion émotionnelle.

Un spécialiste du décryptage des SMS établit des schémas pour décrypter les « Textos » envoyés en début de relation amoureuse. Il détermine que la phase de séduction représente 53 % de SMS pour les hommes contre 45% de SMS pour les femmes.

Enfin, une étude en Grande Bretagne montre que 235 millions de messages amoureux sont envoyés chaque année à la suite d’un premier rendez-vous, le SMS a encore de beaux jours devant lui.